La première montre de haute joaillerie (ou Haute Joaillerie, si vous préférez la française) Royal Oak d’Audemars Piguet a fait ses débuts en 1982. Depuis lors,replique montre france Audemars Piguet nous a offert une pléthore de montres Royal Oak serties, non seulement dans une gamme de métaux et tailles précieux, mais également en utilisant un assortiment de pierres précieuses telles que des diamants, des rubis, des émeraudes et des saphirs. Aujourd’hui, l’horloger du Brassus est de retour pour étendre sa maîtrise des techniques de haute joaillerie avec les toutes nouvelles replique montre suisse Audemars Piguet Snow-Set Royal Oak 34 mm et 37 mm, ce qui est la première fois que nous voyons ce joyau relativement nouveau et ultra-difficile. -cadre dans la collection Royal Oak.
Le serti neige est la méthode consistant à prendre des diamants de différentes tailles pour créer un motif irrégulier mais cohérent. Pensez à des flocons de neige de formes différentes qui se rassemblent pour couvrir le sol d’un blanc éclatant et glorieux. Cela semble simple en théorie, mais réussir à recouvrir une surface d’une mosaïque de diamants de différentes tailles n’est pas une mince affaire. Cependant, lorsqu’il est bien fait, il en résulte un affichage spectaculaire qui, si je puis dire, est visuellement plus intéressant que les surfaces uniformément pavées de diamants. Pour être clair, ce n’est pas la première fois qu’Audemars Piguet replique montre vintage utilise des diamants sertis neige : les pièces de haute joaillerie Diamond Punk 2015 et Diamond Outrage 2017 ont déjà présenté cette technique ardue. Ce sont cependant les premières Royal Oaks à bénéficier de ce traitement éblouissant.
Audemars Piguet réplique montre luxe a réalisé quatre de ces nouvelles montres diamants sertis neige : Royal Oak Selfwinding 34 et Royal Oak Selfwinding 37, toutes deux disponibles en or blanc 18 carats ou en or rose 18 carats et toutes deux entièrement serties de diamants taille brillant allant de 0,5 mm à 2,2 mm. en diamètre. Les versions 34 mm comportent 2 255 diamants taille brillant (environ 6,6 carats) tandis que les modèles 37 mm comprennent 2 123 diamants taille brillant (environ 7,2 carats), répartis sur le boîtier, la couronne, la lunette, le cadran et le bracelet. De plus, les cadrans des quatre pièces abritent également 13 index en diamants taille baguette.
Contrairement aux montres Royal Oak Selfwinding de 34 mm et 37 mm de production régulière, ces pièces de haute joaillerie serties de diamants neige n’incluent pas de guichet de date sur les cadrans. C’était une décision judicieuse, car un guichet de date aurait perturbé le défilé de pierres précieuses étincelantes. En tant que tel, le modèle 34 mm fonctionne sur le calibre 5809 avec 50 heures de réserve de marche, tandis que la variante 37 mm fonctionne sur le calibre 5909 avec 60 heures de réserve de marche – le même mouvement utilisé dans les variantes 37 mm des montres Royal Oak 1017 ALYX 9SM récemment lancées qui David Bredan a écrit à ce sujet. Naturellement, les mouvements sont visibles à travers les fonds de boîtier en saphir,copie de montre de luxe en france mettant en valeur un rotor en or 22 carats et des ornements décoratifs traditionnels tels que les Côtes de Genève, le satin circulaire et l’escargot.
Il convient également de mentionner que ces versions serties en neige ont une résistance à l’eau inférieure de moitié à celle de leurs homologues non serties de pierres précieuses ; 20 m au lieu de 50 m. Mais qui s’approcherait d’une piscine (ou d’un évier rempli de vaisselle sale) avec ces montres de haute joaillerie ?
Ce ne sont pas des garde-temps que vous verrez régulièrement dans la nature. Les Royal Oaks sont déjà des montres très exclusives auxquelles peu de gens ont accès, mais recouvrez-les de diamants d’usine, et c’est un tout autre jeu de balle. À en juger par les photos,replique montre de luxe mouvement suisse Audemars Piguet a fait un travail spectaculaire avec ces Royal Oaks de haute joaillerie et il ne fait aucun doute que de nombreuses personnes demanderont à en acheter une, malgré leurs prix élevés. La Royal Oak Selfwinding 34 mm en or rose et diamants sertis neige (réf. 77452OR.ZZ.1365OR.01) est au prix de 198 500 $ USD.
Laisser un commentaire