L’horloger suisse TAG Heuer changera de PDG lorsque Frédéric Arnault, 25 ans, membre de la famille propriétaire de LVMH, prendra ses fonctions le 1er juin.
Frédéric Arnault, chez TAG Heuer depuis 2017, est actuellement directeur stratégique et digital de la marque de montres traditionnelles, responsable du lancement de la collection de montres connectées de troisième génération.
La nomination d’Arnault s’inscrit dans le cadre de la réforme des fonctions managériales de LVMH, dans laquelle l’actuel PDG de TAG Heuer et la division horlogère de LVMH, Stéphane Bianchi, prendront la place de PDG de la division horlogère et joaillerie de LVMH. Sous l’égide de la nouvelle position sont les cloches replique TAG Heuer, Hublot et Zenith.
Bvlgari, détenue par LVMH, continuera d’être une société distincte de la division horlogerie et joaillerie, qui sera également poursuivie par Jean-Christophe Babin, qui était auparavant PDG de TAG Heuer.
La génération change, l’emprise de la famille propriétaire se renforce
La nomination de Frédéric Arnault au poste de PDG de TAG Heuer peut être considérée comme un saut générationnel exceptionnel pour le Groupe et l’industrie, les PDG sur le terrain ayant jusqu’à présent représenté une longue expérience.
La plupart se souviennent de la situation d’il y a moins de deux ans, dans laquelle Jean-Claude Biver, 69 ans, était le PDG de TAG Heuer et le chef de la division horlogère de LVMH, suivi en novembre 2018 par Bianchi, 53 ans. Et maintenant, la marque prend le relais du millénaire très instruit de 25 ans. Tout cela suggère que TAG Heuer est peut-être à la veille du plus grand processus de renouvellement de son histoire.
Cependant, LVMH a une forte expérience de l’émergence des jeunes générations. Julian Tornare, qui a commencé en tant que PDG de Zenith il y a un peu plus de trois ans, avait 45 ans quand il a commencé, étant l’un des plus jeunes PDG de l’industrie qu’il est toujours.
Une conséquence naturelle de l’émergence des jeunes générations est la montée au fil des années des quatre aînés de Bernard Arnault à des postes de direction dans diverses sociétés du groupe de luxe. Inévitablement, il vient à l’esprit qu’il y a un changement générationnel à long terme au sein de la famille.
Photos: TAG Heuer
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