Bien que Bell & Ross montre replique soit surtout connue pour ses montres inspirées de l’aéronautique, la marque suisse semble s’être attachée à presque tout ce qui va vite. La preuve positive en est ses collaborations passées sur les véhicules terrestres, y compris deux post-collaborations avec Shaw Harley Davidson et le travail de la marque avec les équipes Alpine et Renault F1. Plus récemment, la marque a lancé une collaboration beaucoup plus moderne avec Blacktrack Motors du designer Sacha Lakic. Immédiatement connu sous le nom de montres répliques qualité Bell & Ross grâce à son boîtier carré, le Bell & Ross BR 03-94 BLACKTRACK est une touche furtive entièrement noire qui ramène le design du tableau de bord de la marque sur terre, sans le ralentir du tout.
Conçu en tandem avec le vélo Blacktrack BT-06 vu ci-dessus, le BR 03-94 BLACKTRACK partage les mêmes lignes et le même design occultant. À juste titre pour Bell & Ross réplique de montre haute qualité, la moto s’inspire des formes des avions furtifs, donc même s’il s’agit d’une collaboration moto, elle maintient les liens de la marque avec le ciel. La silhouette générale est proche des chronos standards BR 03-94. Dans le métal, les coins inclinés du boîtier de 42 mm font une grande différence, donnant à la montre un look résolument moderne, même dans le matériau céramique noir déjà moderne. En créant les pistes, B&R semble avoir fait preuve de créativité. Si vous regardez les modèles standards, les vis (qui sont remplacées par des boulons sur le BLACKTRACK) affleurent presque le boîtier, avec une lunette montante autour du verre. Ici, l’ensemble du boîtier s’incline pour former une lunette massive autour du verre.
Même si je n’avais pas mes étriers à portée de main, la montre ne semblait pas beaucoup plus épaisse que la BR 03-94 standard. L’épaisseur supplémentaire perçue provoquée par le soulèvement du boîtier autour du verre saphir plat est compensée par les coins inclinés, qui créent un effet drapé (similaire à celui observé sur la Circula ProTrail et la Formex Reef). Les cornes angulaires courtes restent les mêmes, tout comme les poussoirs rectangulaires et la couronne moletée. Pour cette édition limitée, nous recevons cependant un tout nouveau bracelet. Alors que B&R a fabriqué des bracelets en cuir, celui-ci est un peu plus rembourré et matelassé pour imiter les combinaisons et les selles de vélo des cyclistes. Il n’est pas aussi confortable que le cuir B&R habituel, mais il s’en rapproche,replique montre de luxe mouvement suisse et il offre toujours le même effet amincissant : en raison de son évasement sur toute la largeur externe des cornes, il donne à l’ensemble de la montre une sensation de bracelet qui lui permet à porter beaucoup plus facilement que s’il s’agissait d’un bracelet de style standard.
Peut-être plus que le boîtier, c’est sur le cadran que le replique montre vintage Bell & Ross BR 03-94 BLACKTRACK se distingue du reste des chronos de la marque, et que Lakic semble avoir réellement eu une certaine influence. Au lieu du noir mat plat, nous obtenons de la profondeur et de la texture à la pelle. Le rebord surélevé porte la piste des minutes et les index des heures, qui font saillie dans le cadran rainuré, conçus pour imiter une grille de refroidissement (je me suis souvenu du Zenith Pilot mis à jour, bien qu’il s’agisse de crêtes surélevées plutôt que de rainures enfoncées). Contrairement aux autres chronos de la marque, le design n’est pas ici emprunté à un cockpit, mais plutôt au petit tableau de bord d’une moto. (Ce n’est pas une coïncidence si la montre peut être fixée à un support sur le tableau de bord.)
Fini l’accent sans âme mis sur la lisibilité, remplacé par le caractère et le panache. Le rehaut se sépare et traverse le cadran pour encadrer les compteurs, qui reçoivent une subtile finition brossée. Ce cadrage attire le regard en personne, tandis que les pointes rouges des aiguilles du chronographe ajoutent une touche de couleur. Les aiguilles sont noircies avec un peu de texture, mais comme elles survolent une mer de surfaces variées, il est facile de les lire, même d’un coup d’œil. Un easter egg que la marque m’a signalé alors que je manipulais la montre : lorsque les contrepoids de l’aiguille des minutes et de l’aiguille des secondes du chrono se chevauchent, les formes superposées forment le logo « B » de Blacktrack. Il y a de la lumière partout où vous vous attendez, mais je n’ai pas eu l’occasion de la tester. Mon expérience avec l’éclairage occultant n’augure rien de bon, cependant.
Cette touche de rouge dans les aiguilles du chrono se reflète dans l’une des divergences les plus significatives que cette montre a à offrir (du moins pour un incorrigible lamenteur de date comme moi) : le guichet de date est placé à 6 heures. Cela peut paraître anodin, mais en dehors du BR 05, presque tous les autres replique montre suisse Bell & Ross proposant un rendez-vous l’ont à 16h30. J’adorerais penser que cela signifie que la marque repense son engagement envers les dates à 16h30, mais toutes ces dates à 6 heures sont issues de collaborations qui renoncent aux chiffres arrondis habituels de la marque, 12 et 6. Je ne vais donc pas trop espérer, mais à la place, j’accepterai l’exécution meilleure que la moyenne de copie de montre de luxe en france Bell & Ross pour le placement de 4h30.
Le fond du boîtier est très similaire à celui de la plupart des montres B&R Instrument, avec un texte de type militaire, mais cet espace temporel est destiné à un profil de la BT-06. En dessous, vous obtenez le mouvement chronographe automatique BR-CAL.301, un mouvement ETA 2894-2 rebadgé, qui utilise une base ETA 2892 avec un module chronographe. Il s’agit du même mouvement que l’on retrouve dans tous les chronos réplique montre luxe Bell & Ross en dehors de la série BR 05, qui est désormais équipé du BR-CAL.326, lui-même un Sellita SW510 rebadgé de 60 heures. Dans l’état actuel des choses, le BR-CAL.301 offre 42 heures de réserve de marche à 28 800 alternances/heure, ce qui est certainement acceptable.
Contrairement à une montre comme l’Omega Dark Side of the Moon Black Black — qui est entièrement noire en soi — la meilleur site réplique montre Bell & Ross BR 03-94 BLACKTRACK profite d’une philosophie de conception spécifique, utilisant des angles, des touches de rouge, et une gamme de niveaux de gris pour obtenir son aspect furtif. Il s’agit d’un design futuriste très stylisé qui offre beaucoup de personnalité sans faire de réels sacrifices. Une chose est sûre : quand je l’ai enfilé, je me sentais cool. Le replique montre france Bell & Ross BR 03-94 BLACKTRACK est au prix de 6 900 $ US et est limité à 500 pièces.
Laisser un commentaire