Juste quand je pensais que j’étais dehors, ils me ramènent. Pour citer Michael Corleone dans The Godfather Part III. J’ai toujours été un grand fan de Audemars Piguet Royal Oak, en particulier du « Jumbo » (plus tard appelé « Extra-Thin » et maintenant AP a commencé à utiliser les deux indicateurs pour que la montre soit vraiment plate). Il y a quelques années, j’ai passé un bras et une jambe à acheter une de mes montres à graal, la Royal Oak Jumbo 15202ST. Quelque part, j’ai perdu un peu mon amour pour la compagnie (pas leurs montres) après quelques déceptions dont j’ai déjà parlé ici. Cela arrive parfois (à un moment donné vous avez fini avec un amour sans réponse :)), mais déjà l’année dernière, mon intérêt suscité à nouveau avec leur introduction de l’or Royal « Extra-Thin » (ou est-ce « Jumbo ») éditions . En tout cas cela ne devrait pas nous empêcher de vous apporter les nouvelles sur replique Audemars Piguet de toute façon. Leurs montres sont vraiment impressionnantes et méritent d’être à l’honneur.
Cette année, Audemars Piguet vous présente l’extra-mince « Jumbo » Royal Oak en titane. J’ai remarqué que mon attention est de nouveau sur la bonne voie avec eux, et j’ai même pris l’effort de regarder toutes leurs autres sorties aussi (sous embargo).
Platinum a été utilisé pour la lunette et les liens dans le bracelet en titane. Peut-être que le titane égalise le poids des pièces en platine, de sorte que la replique montre sera aussi lourde que celle en acier ordinaire. Je vais découvrir cette semaine, j’en suis sûr.
J’ai été heureux d’apprendre que le nouveau «Jumbo» extra-fin Royal Oak en titane et platine restera de 39 mm de diamètre. La taille parfaite pour tout Royal Oak à mon humble avis. Basé sur les images que vous voyez (nous ne l’avons pas encore vu dans la chair), le cadran est également un peu différent de la version en acier inoxydable. Selon AP, le cadran extra-fin «Jumbo» de Royal Oak est bleu fumé, avec un motif «Petite Tapisserie» et a des index et des aiguilles en or blanc. Le logo AP est, comme les premiers modèles 5402 et les modèles après 2012 à 6 heures. Et l’une des raisons pour lesquelles j’ai échangé mon Royal Oak 15300 contre le 15202 est le magnifique et impressionnant calibre 2121 (voir ci-dessus, calibre 2121 dans la version or jaune 15202 de l’année dernière), qu’ils honorent toujours dans cette nouvelle version 2018. Nous avons fait une discussion détaillée à ce sujet dans cette comparaison avec le Patek Philippe Nautilus.
A ce jour, le prix de l’Extra-Thin Audemars Piguet Royal Oak « Jumbo » en titane et platine de référence 15202IP.OO.1240IP.01 n’a pas été officiellement communiqué (à nous). Selon nos amis de Hodinkee, il s’agit de US $ 34,800 et nous faisons confiance.
Laisser un commentaire