L’utilisation de la couleur verte permet-elle une bataille naturelle et compétitive entre le replique Rolex Submariner Hulk Versus Seiko Sla019, ou existe-t-il simplement trop de différences entre ces montres d’outils en eau profonde pour rendre la comparaison intéressante? Eh bien, puisque vous êtes ici et que les deux montres sont représentées côte à côte, vous savez que nous allons jeter un coup d’œil. En fait, nous ne passerons pas beaucoup de temps avec chacun de ces plongeurs car, au-delà de la proclamation du vainqueur, c’est une bonne occasion d’examiner de près deux modèles parmi les plus populaires de la gamme de chaque marque.
Originaire de Genève, en Suisse, la Rolex Submariner Hulk 116610LV est une montre qui a surpris tout le monde quand elle a été dévoilée à Baselworld en 2010. C’est au cours de l’émission de cette année que Rolex replique a pris la décision cruciale de se défaire de son 16610 Submariner Date et l’a remplacé par un nouveau 116610 complet avec une lunette en céramique, un nouveau fermoir et un boîtier plus épais, bien que toujours de 40 mm de diamètre, «maxi». Cependant, réalisant peut-être que sa lunette verte antérieure, mais son Kermit 16610LV à cadran noir, était si populaire, Rolex nous a lancé un véritable joker, en proposant non seulement une nouvelle Submariner Date entièrement noire, mais également une version entièrement verte. dans ce qui est devenu presque instantanément connu sous le nom de «Hulk». Pour certains, le tout vert était immédiatement détesté, certains l’aimaient pour son audace sauvage, et d’autres le considéraient comme un goût acquis. 8 ans plus tard, vous pourriez me considérer dans le camp de ce dernier groupe, car il a finalement grandi sur moi. Néanmoins, c’est une replique montre populaire et, comme la plupart des autres montres de sport Rolex en acier inoxydable, il n’est pas facile d’en acheter une chez votre AD local sans passer des semaines ou des mois sur votre liste d’attente. Divulgation complète: le Hulk appartient à un bon ami. Il le porte quotidiennement en tant que chef d’une unité des urgences dans un grand hôpital. Par conséquent, mes excuses pour les égratignures et la crasse occasionnelle.
La Rolex Submariner Hulk a un diamètre de 40 mm, une largeur de patte de 48 mm, une épaisseur de 12,5 mm et des pattes de 20 mm. La résistance à l’eau est évaluée à 300M. Construite à partir d’acier inoxydable 904L, elle est associée à un bracelet Oyster avec un fermoir Oysterlock et au système d’extension breveté Glidelock qui permet d’ajuster la montre à une combinaison, en passant par la modification de la taille du poignet lors de températures extrêmes. La lunette est en «cerachrom» vert, est unidirectionnelle et tourne en 120 clics. À l’intérieur, nous avons le vénérable cal 3135 automatique avec 31 joyaux battant à 28 800 bph. Il pirate, dispose d’une date rapide et une réserve de marche de 48 heures. En plus, c’est chronomètre. Le prix de vente en Allemagne est de 8200 Euros.
Dans le coin opposé, né et élevé à Tokyo, au Japon, nous avons la toute nouvelle Seiko SLA019. Cette première surprise a été présentée pour la première fois à Baselworld 2018 en tant que l’une des pièces publiées pour commémorer l’année 1968 – l’année du premier plongeur professionnel de Seiko. Quand je dis que c’était une surprise, le SLA019 était inattendu, car il s’agissait clairement d’une évolution du célèbre Marinemaster 300 récemment abandonné (le SBDX017 ou de la référence antérieure SBDX001) et il était et reste vert. En ce qui concerne la cravate de 1968, mis à part le fait que le cas du Marinemaster 300 est clairement lié au plongeur des années 1960, le vert fait apparemment référence aux forêts de l’île Yakushima et ce lieu est un lieu de plongée renommé. C’est un objectif, mais la montre elle-même est heureusement un vrai spectateur. Plus que cela, le SLA019 apporte deux améliorations au boîtier Marinemaster que les collectionneurs ont demandé: une lunette en céramique et une glace saphir. Divulgation complète: J’ai acheté le SLA019 il y a un mois à la formidable équipe de la boutique Seiko Frankfurt. Un grand merci à eux d’avoir trouvé cette replique montres recherchée et bientôt épuisée.
La Seiko SLA019 pèse 44,3 mm de diamètre, contient une taille de patte à patte de 50,5 mm et une épaisseur de 15,4 mm. La montre est recouverte de DiaShield et est un «chargeur frontal». La montre dispose d’une résistance à l’eau de 300M, est en acier inoxydable et est équipée d’un bracelet de plongée en silicone et d’un bracelet en acier inoxydable avec une extension de combinaison de plongée à cliquet. La lunette est en zircone verte, unidirectionnelle et de la variété à 120 clics.
Laisser un commentaire